Psychologue Clinicienne

  • Psychothérapie analytique
  • Psychosomatique
  • Psychologie de l’adolescent
  • bilans psychologiques

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, je vous accueille au cabinet de psychologie clinique de Montpellier.

La prise en compte de la souffrance dans sa dimension psychique est au coeur de ma pratique de soin. Chaque patient est reçu singulièrement en vue de mettre au travail ce qui le met en souffrance, au regard de son parcours de vie personnel.

Contact

Prendre rendez-vous en ligne

Public

J’accueille des patients de tout âge, en proie à des angoisses altérant différents champs de leur vie personnelle.

Troubles du sommeil, troubles de l’alimentation, crises d’angoisses, troubles de l’humeur, problématique scolaire, problématique adolescente, perte ou deuil, peuvent ainsi être pris en charge au sein du cabinet.

Comment :

Pour ce faire, les outils que j’emploie sont : la consultation psychologique, les suivis psychothérapeutiques et les bilans psychologiques.

  • La consultation psychologique vise à dessiner le contour d’une problématique avant de faire ou non une proposition de prise en charge.
  • Le suivi est, quand à lui, à visée thérapeutique. C’est à dire qu’il constitue le socle du soin à proprement parler. Le cadre et le rythme du suivi sont définis avec le patient à l’issue d’une ou deux consultations préalables.
  • Le bilan psychologique consiste à l’évaluation de la personnalité tant sur le plan du fonctionnement psychique psycho-affectives que sur les compétences cognitives. Pour ce faire, les tests utilisés sont le WISC IV associé au TAT pour les enfants et adolescents, la WAISS et le Rorschach pour les adultes. Les bilans sont réalisés essentiellement en vue d’une orientation vers un établissement qui en fait la demande. Les résultats du bilan sont présentés au patient avant d’être transmis si besoin.

Références et Liens

Diplômée de l’université Paul Valéry depuis 2007, j’ai exercé en hôpital de jour pour enfants « La Rose Verte » , en centre médico-psychologique pour adolescents au CH d’Ales ou encore en Maison d’Accueil Spécialisée « Les Bancels » accueillant une population d’adultes en situation de handicap.

Ces expériences m’ont permis d’accompagner des publics nécessitant une approche pluridisciplinaire du soin.

De ces expériences, je garde le désir de travailler en libéral tout en conservant un lien avec les professionnels de santé ou les partenaires institutionnels lorsque l’intérêt du patient le justifie et ce, sous couvert du respect du secret professionnel et avec l’accord préalable du patient.

Par ailleurs, je tiens à questionner et à enrichir encore et toujours ma pratique.
C’est pour cela que je poursuis actuellement l’enseignement de l’école de médecine psychosomatique de Nîmes.

Informations diverses

Les séances sont facturées 50€

Certaines mutuelles prennent un charge une partie ou la totalité des frais liés au suivi chez un psychologue sur présentation d’une facture. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

N° adeli : 309 305 845
siren : 819756313